3 techniques pour trouver la bonne assurance
3 techniques pour trouver la bonne assurance
28/08/2017

Partir à la conquête de la meilleure assurance habitation est le gage d’être bien couvert en cas de problème, mais pas uniquement. Ce sera aussi l’occasion de faire jusqu’à 25 % d’économie dans sa facture de chauffage.

Une somme que l’on peut mettre à profit de différentes manières, sans lésiner sur le confort de sa maison. Encore faut-il faire preuve d’initiative pour ce faire dans ce monde où le nombre d’assureurs tend à augmenter de jour en jour. http://www.dma-contrat.net revient sur les 3 techniques à utiliser en ce sens.

Ne pas se fier uniquement sur les avis des internautes

L’erreur la plus courante lorsqu’on est à la recherche d’un bon assureur est de se fier uniquement sur les avis des internautes. Forums, réseaux sociaux et communauté virtuelle en tous genres livrent gratuitement et à toute heure des rushs de discussion et plusieurs centaines de témoignages sur tel ou tel prestataire de services.

Et certains ne sont pas toujours flatteurs. La plupart ne sont que le fruit de l’imagination malveillante et débordante des concurrents. En effet, content de se faire une place facilement sur le marché, certains assureurs ne manquent pas de manipuler l’opinion publique, non pas en sa faveur, mais contre quelques entreprises, et ce, aux risques et périls de la réputation de cette dernière, mais aussi de la sécurité des clients. Il ne faut donc pas se laisser désabuser, dans la majorité des cas, les témoignages sont écrits pas des rédacteurs expérimentés qui ont le sens du bien parler.

Prendre en compte l’expérience

Afin d’être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix dans son contrat d’assurance, il n’y a rien de tel que de comparer les devis. Il s’agit ici non seulement de prendre en compte les mensualités, dans le but d’éviter les situations financières difficiles, mais pas seulement. Il est également nécessaire de tenir compte de l’expérience de la société d’assurance.

Les années de métiers sont les gages d’une prestation uniquement en son genre : accompagnement personnalisé, couverture rapide en cas de besoins, prise en charge d’un large panel d’accident, etc. Toutes les informations seront délivrées dans le contrat en lui-même. Demander un devis n’engage en rien.

Utiliser à bon escient ses 14 jours de réflexion

Enfin, il semble être utile de souligner que chaque nouveau client d’une société d’assurance a droit à 14 jours de réflexion avant que le contrat ne soit effectif. Il s’agit d’une obligation relatée dans la loi sur la consommation, et que tous les établissements financiers doivent respecter.

À ce titre, 2 semaines, jours fériés et week-end compris, après la signature de l’engagement, on a le droit de résilier le contrat sans préavis et sans pénalités, sans que l’assureur ait le droit de l’empêcher. Il suffit d’une demande en ce sens, à faire parvenir dans les locaux de l’assureur, soit en main propre, soit par le biais d’une société de coursier dans la limite des heures de bureau.