Bien choisir ses extensions pour rester belle et attirante
Bien choisir ses extensions pour rester belle et attirante
14/12/2017
Avoir une bonne et une longue chevelure qui descend jusqu’au dos pour réaliser toutes les coiffures qui nous font envie est surement le souhait de toutes les femmes. Mais il ne faut pas nier que le passage du rêve à la réalité est souvent difficile : attendre des mois pour ne gagner ensuite que quelques centimètres, résister à la tentation de faire un petit tour chez le coiffeur… Heureusement qu’aujourd’hui, il est possible d’avoir une longue chevelure en un clin d’œil. Comment ? Grâce aux extensions de cheveux ! Cette méthode qui est le fait de rallonger rapidement les cheveux est devenue de plus en plus tendance de nos jours. De plus, il existe un large choix d’extensions de nos jours. Seulement, afin d’être encore plus belle et plus attirante, il est préférable de bien choisir ses extensions, aussi bien au niveau de ses longueurs qu’au niveau de sa qualité. Pour vous aider à reconnaitre facilement l’extension qui vous convient, voici quelques astuces.

La longueur idéale de vos extensions

Depuis un certain temps, de nombreuses femmes optent pour les extensions cheveux afin d’avoir une longue et parfaite chevelure dans les plus brefs délais. Mais tout comme la coupe de cheveux ainsi que les coiffures, il est également conseillé de bien choisir ses extensions pour être plus belle et plus séduisante. Le premier critère à ne pas prendre à la légère est la longueur des extensions. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe un large choix de longueurs d’extensions, de 35 à 70 cm. Afin de savoir la longueur qui vous convient, prenez un mètre. Positionnez-la au début de votre oreille, puis déroulez-la jusqu’à ce que vous obteniez la longueur de l’extension que vous souhaiteriez avoir. Si vous avez choisi des extensions cheveux bouclées ou ondulées, n’oubliez pas que la longueur sera amoindrie par rapport à des cheveux lisses. Dans le cas où vous souhaiterez garder un air naturel, mieux vaut opter pour des extensions de longueurs assez courtes. Par contre, si vous souhaitez entièrement changer de look, misez plutôt sur les longueurs longues. De ce fait, le choix ne dépend plus que de l’effet que vous souhaiterez avoir.

La qualité de cheveux parfaits

Outre la longueur, il est également nécessaire de bien choisir la qualité de vos extensions cheveux. En principe, deux options s’offrent à vous : soit vous choisissez des cheveux synthétiques, soit vous choisissez des cheveux naturels. Là encore, le choix ne dépend que de votre gout ! L’avantage des extensions synthétiques, c’est qu’elles sont moins onéreuses que les cheveux naturels. De plus, elles peuvent garder leur forme initiale (lisse, bouclée ou ondulée), quelles que soient les conditions climatiques. Et si votre but est d’apporter plus de volumes à votre chevelure, optez pour les cheveux synthétiques. Quant aux cheveux naturels, ils ont pour avantage d’être plus faciles à coiffer et à entretenir. Ils sont également difficiles à détecter étant donné qu’ils peuvent se confondre entièrement avec vos cheveux. En ce qui concerne l’entretien, vous effectuerez les mêmes traitements que ceux avec vos propres cheveux. Vous pourrez également traiter vos extensions cheveux naturelles avec des appareils chauffants (ce qui n’est pas faisable avec des cheveux synthétiques). Alors, le choix ne dépend plus que de vous !