Comment décorer la chambre de son enfant ?
Comment décorer la chambre de son enfant ?
24/05/2017

Décorer la chambre de son bébé est souvent un casse tête pour les parents. Harmoniser les goûts de ces derniers avec ceux des chers chérubins n'est pas gagné d'avance.

D'autant plus que celle-ci doit être un endroit où ils se sentent bien, tout en profitant de jouer et dormir en sécurité. Toutefois, étant donné que le bébé passe la plupart de son temps dans chambre, il doit donc s'y sentir tranquille et paisible.

Quelle couleur choisir ?

Afin que notre bébé puisse bien se reposer tout en favorisant son éveil, la décoration flashy et naturelle est à privilégier. Bien évidement, le sexe de notre petit bout d'chou influence le choix des couleurs. On a souvent tendance à choisir le rose pour une fille et le bleu pour un petit garçon.

Mais personnellement, j'ai choisi la couleur verte afin de rester dans le standard. Ainsi, je n'ai pas besoin de changer de couleur pour mon prochain bébé, car le vert concorde avec tout, que ce soit une fille ou un garçon. Néanmoins, pour installer une ambiance accueillante, opter pour des couleurs neutres et claires est l'idéal. Exit les couleurs blanche et agressive.

Bien choisir le lit de bébé

Le berceau, que je considère comme étant la pièce maîtresse d'une chambre de bébé est maintenant présenté sous différente forme. De ce coté-là, j'ai trouvé mon coup de foudre sur http://www.atelier-decocreation.fr.Ce site expose de précieux conseils en termes de décoration, ce qui m'a permis de choisir de modèle de berceau donnant l'impression à ma fille de dormir sur un nuage.

J'ai opté pour un lit qui offre plusieurs hauteurs de couchage. Installé à hauteur de mon bassin, mon dos est bien à l'aise de le récupérer. Plus ma fille grandissait, plus je descends le sommier afin d'éviter les évasions nocturnes.

Faciliter la tâche des parents

Installer un mobile dans la chambre de son bébé s'annonce indispensable. Afin de faire bénéficier à mon bout d'chou des vrais moments d'éveil, je lui ai choisi un mobile dont le modèle est inspiré de la pédagogie Montessiro. C'est en effet un modèle doux et pas trop bruyant, tant pour elle que pour moi. Outre le mobile, le fauteuil est aussi un élément important dans la chambre de bébé.

Un fauteuil, mais pour quoi faire ? C'est pour biberonner ou pour allaiter. Plus besoin de faire des allers-retours de la chambre à la cuisine, de la cuisine au salon et du salon à la chambre. Enfin, étant fan des tapis, j'en ai éventuellement ajouté un dans la chambre de ma petite fille, mais sans dépenser une fortune. Dans la mesure où elle va jouer dans cette chambre, tâcher partout et y laisser certains de ses repas, j'ai opté pour un tapis lavable. De cette façon, à la moindre saleté, je le mets à la machine ou au pressing.