Comment laver des baskets en cuir ?
Comment laver des baskets en cuir ?
25/06/2018

Il n’est pas évident de ne pas trouver au moins une paire de baskets dans votre placard à chaussures. Elles sont à la pointe de la mode ! Cependant, les baskets en cuir, notamment lorsqu’elles sont de couleur blanche peuvent perdre rapidement leur éclat. Et pour cause, elles se salissent vite en raison de leur usage qui est souvent intensif. Dans cet article, https://www.oshooz.fr/ vous propose un guide pour bien laver vos baskets en cuir. Poursuivez votre lecture !

Ne jamais laver ses baskets en cuir à la machine à laver

Contrairement aux baskets en toile qui sont assez résistantes pour un passage en machine, les baskets en cuir ne peuvent pas le supporter. Au contraire, cela peut facilement les abîmer. Il semble important de souligner qu’il n’est pas question d’utiliser un correcteur liquide ou un vernis blanc pour nettoyer votre paire de baskets en cuir. Cela ne fait que camoufler les saletés. Alors, vous vous demandez peut-être comment bien nettoyer ses baskets en cuir. Ne vous inquiétez pas ! il existe de véritables alternatives qui peuvent redonner de l’éclat à vos chaussures en cuir.

Protéger votre nouvelle paire de baskets en cuir

Si vous venez d’acheter votre paire de baskets en cuir, il est vivement recommandé d’utiliser un produit qui va la protéger des aléas extérieurs : la pluie, les saletés, les boues… C’est la meilleure solution pour rendre la surface de vos baskets plus lisse et donc pour empêcher les tâches de se fixer dessus.

Redonner de l’éclat à vos vieux baskets

Si vos baskets ont déjà fait des centaines de pas, c’est sûr qu’elles vont devenir grisâtres. Donc, pour donner un coup de neuf à cette paire de chaussures en cuir, il vous suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse et de frotter délicatement toute la surface extérieure. Un conseil : il est judicieux d’utiliser le côté mousse de votre éponge. En ce qui concerne le séchage, vous n’avez qu’à laisser vos baskets à l’air libre. Plus important encore, il ne faut jamais les exposer au soleil. Sont également proscrits le sèche-cheveux, le radiateur ou le sèche-linge. Sinon, vos baskets seront vite abîmées. Quant à ses lacets, il faut les séparer de vos tennis en cuir lors de votre nettoyage. Il n’y a pas de règles strictes à respecter pour laver vos lacets. Vous pouvez les laver avec de l’eau froide et du savon et les rincer avant de les faire sécher.

Quid des différentes taches au quotidien ?

Au quotidien, vous aurez toujours besoin d’une éponge et éventuellement d’une brosse à dents. Et pour cause, la terre et l’humidité sont les tâches les plus fréquentes pour une paire de baskets en cuir. Si la tache est trop incrustée, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc à votre éponge imbibée d’eau. Par contre, s’il s’agit des traces d’herbe, vous devrez utiliser votre brosse imbibée d’alcool à 90 ° pour nettoyer la partie tachée. Pour le séchage, il suffit d’essuyer vos paires avec du torchon propre. Pour la graisse ou les traces de stylo, vous pouvez utiliser du dissolvant ou de la gomme d’écolier. Bien que ces différentes méthodes permettent de prolonger la durée de vie de vos chaussures en cuir, à un certain moment, il faut acheter une nouvelle paire de baskets. N’hésitez pas à visiter le site https://www.oshooz.fr/ pour dénicher votre paire de baskets à meilleur prix.