Découvrir les vertus de l'huile de cobra
Découvrir les vertus de l'huile de cobra
10/10/2019

N’ayant en rien des substances du cobra ou d’un quelconque serpent, l’huile de cobra est très naturelle. En effet, plein d’interrogations jaillissent depuis l’apparition de ce produit dans le monde cosmétique. Quoi de plus normal ? Mais son appellation n’est rien d’autre qu’une imitation de l’histoire entre la déesse d’Athènes et méduse. Celle-ci se réfère à la transformation des magnifiques cheveux de méduse en serpent par la déesse pour avoir commis une transgression. C’est donc le mythe caché derrière le pseudonyme huile de cobra. Découvrez dans cet article les réelles compositions de cette huile et ses vertus.

L’huile de cobra

Cette huile naturelle est efficace même si son appellation ne laisse pas à désirer ou laisse imaginer un mystère caché. Pour ce qui concerne le prix de l'huile de serpent, cela varie en fonction de certains critères. Mais il est avant tout préférable de savoir de quoi il est fait.

L’huile de cobra : de quoi s’agit-il ?

L’huile de cobra s’obtient suite à l’accumulation de plusieurs essences végétales. Retenez bien qu’aucune composition extraite de venin de serpent cobra, encore moins d’un quelconque organe de son corps intervient dans l’obtention de cette huile. Ainsi, sa fabrication nécessite la présence d’huile extraite d’essence de huit végétaux connus pour leur efficacité irréprochable. Ces végétaux sont : le ricin, le sésame, l’argan, la roquette, le coco, l’avocat, le tournesol, l’amande douce.

Chacune de leur huile est prélevée à l’étape fraîche. D’ailleurs, ces végétaux sont eux-mêmes choisis en fonction de certaines conditions très strictes. Leur mélange sans aucun additif constitue l’huile puissante dénommée « huile de cobra ou huile de serpent ». Le prix de l’huile de serpent dépend de sa composition et de son volume.

Les multiples bienfaits de l’huile de cobra

L’huile de serpent est efficace aux cheveux du fait des vertus contenues dans les végétaux. Elle représente la solution idéale pour les personnes risquant le mal d’alopécie du fait de sa contenance en ricin. Non seulement il incite la pousse des cheveux, mais il leur donne aussi du volume et les faits grandir.

Les huiles essentielles provenant de (l’amande et de l’avocat) composés dans l’huile de cobra renforcent les chevelures et les ravivent. De même, l’huile de coco assure leur brillance. Pour ce qui concerne la protection des fibres capillaires contre les ultraviolets, cela est assuré par l’argan et le sésame. Ces derniers agissent grâce à leur pouvoir hydratant et catulotique.

Par ailleurs, le tournesol et la roquette débarrassent les cheveux de toutes formes d’attaques et autres présences malsaines. En cas d’absence de certains végétaux cités plus haut, il est possible d’utiliser les huiles provenant de l’olive, du fenugrec, de souchet, etc. Leur assemblage donne également de l’huile de cobra à forte efficacité.

L’huile de cobra contient d’excellents remèdes pour les cheveux cassants ou en disparition sur la tête. Les huiles végétales contenues dans celle-ci contiennent à leur tour des vertus médicinales assurant convenablement le traitement des cheveux.