libertins-echangistes
Et si nous vous apprenions qu'être libertin n'est pas si facile ?
07/09/2016

Être libertin n'est pas si facile que ça et vous allez comprendre pourquoi !

On a beau s'imaginer que prendre son pied avec des inconnus est une chose tout à fait facile à faire ! Mais non, cela reste tout aussi compliqué que de devoir maintenir une relation de couple en harmonie. Bien que cela ne mise absolument pas une relation sur le long terme, il reste cependant un côté sentimental à la chose qu'il faut savoir gérer et surtout brider.

Le plus difficile pour rester libertin, est de ne jamais tomber amoureux ou de succomber à un plan cul de plus en plus récurrent et suspicieux d'installer une sorte de routine qui va alors se transformer en relation sérieuse ! Ce n'est pas facile de ne pas s'attacher, sauf si on a cela dans le sang, comme une bonne partie de ces queutards. Mais être libertin ou échangistes, c'est privilégier l'éphémère, le coup rapide, la rencontre furtive...bref, tout ce qui est lié à la baise sans lendemain sans attaches quoi ! Et c'est un peu ce qu'on peut comprendre facilement, lorsqu'on lit les articles liés au sujet du sexe sur le blog http://echangistelyon.blogs.lindependant.com !

L'amour existe-t-il vraiment ?

Les libertins ont une manière bien différente d'attribuer un sens au mot amour la plupart du temps. Pour beaucoup, il n'est qu'une définition caricaturale pour exprimer la possession de l'autre dans une simple relation amicale. Un simple lien et mot qui permet de s'attribuer l'autre et de s'imposer des règles pour le conserver. Cela passe par de nombreuses concessions à faire comme rester fidèle, attentionné, et de travailler chaque jour sur soit et sur la relation pour que l'autre n'ait pas envie d'aller voir ailleurs.

Mais le libertin, et plus particulièrement les souples échangistes, sont plutôt malin puisqu'ils arrivent à concilier justement cet esprit de fidélité tout en y associant le cocufiage ! Apporter un autre partenaire en offrande pour pimenter la vie de couple. Mais attention ! Tout cela dans le respect de l'autre, de ses envies et de ses choix et surtout en la présence de chacun au moment de l'acte. Hors de question de s'envoyer en l'air en cachette ! Tout se fait avec la présence du partenaire obligatoirement, et c'est ce qui fait la force de ce genre de pratique et de relation !

On peut tout à fait être jaloux en étant échangiste, mais cela arrive la plupart du temps lorsqu'il y a tromperie du genre, à savoir des relations sexuelles avec d'autres partenaires sans le consentement du principal intéressé. Chaque domaine possède sa règle pour bien fonctionner et celle-ci restera toujours la principale, pour ne jamais sortir du contexte du partage libertin. C'est ce qui fait la différence entre un mélange coquin et une tromperie sauvage.