La manifestation des arnaques autour des assurances
La manifestation des arnaques autour des assurances
02/03/2018
Comme le public cherche toujours des meilleurs services à prix abordables, nombreux sont ceux qui tombent facilement dans les arnaques. La situation se produit dans toutes les catégories de biens assurés, mais elle prend de l’ampleur surtout pour l’assurance auto. Toutefois, il est difficile de reconnaître une compagnie fiable surtout pour les novices. Plusieurs facteurs sont directement indicateurs d’escroquerie comme l’imposition d’un réparateur agréé, la demande d’avance de paiement des réparations et les clauses non conformes aux codes des assurances. Les fausses compagnies exploitent actuellement d’autres voies pour attirer plus d’innocents. Ce qui rend difficile leur identification qu’après une analyse approfondie.

Une escroquerie professionnelle et bien planifiée

Internet permet à la fois la prolifération des arnaques mais aussi pour les éviter. En effet, si vous décidez de voir les avis sur planet assurances, vous identifierez facilement les vraies des fausses. La plupart des clients victimes d’arnaques indiquent les frauduleux et partagent leur expérience. La complication réside aussi dans le fait que les escrocs sont bien préparés et que sont même des professionnels dans le domaine. Il est alors important de savoir les manières dont les traites procèdent. Le plus typique de tous est l’escroquerie au rétroviseur cassé. Par ce moyen, les escrocs engendrent les préjudices pour vous faire porter le chapeau. Ensuite, il cherche à trouver une entente à l’amiable après avoir effectué le constat. Le meilleur moyen pour y faire face est de partager des informations. Nombreuses arnaques débutent par des appels téléphoniques ou des messages. Derrière la ligne se trouve un faux mais bon conseiller. Il possède les compétences nécessaires pour vous mener dans son bateau. Il connaît vos besoins et vous propose des solutions parfois trop avantageuses.

Les moments de doute

A tout moment, le client peut être dérouté. Certains arrivent même jusqu’au stade de la signature du contrat. Professionnels comme ils sont, les arnaqueurs feront tout pour avoir votre accord. Certes, vous n’êtes pas un expert dans le domaine, toutefois vous pouvez cette escroquerie. Si la souscription ne contient aucune garantie responsabilité civile, vous êtes appelé à la vigilance. En effet, ce détail permet à la compagnie de prendre la place de l’assuré en cas d’incident. Il est plus facile à connaître sous l’appellation : « garantie au tiers ». Un escroc refuse de dédommager quand aucun constat n’est effectué. S’il refuse de prendre en charge certains sinistres qui concernent votre bien, soyez prudent. Une compagnie frauduleuse cherchera à résilier un contrat sans que vous ayez commis une faute. En effet, elle ne possède ce droit qu’en fin d’échéance si la situation ne lui convient plus. La plus visible constitue le bonus à vie. Aucun contrat d’assurance n’est à vie. Il est à renouvelé en fin d’échéance si les deux parties se sentent gagnantes.