restaurant La Pataterie
La relance du restaurant de la patate
22/06/2017

L’année 2016 était en quelque sorte une période difficile pour ceux qui voulaient se lancer dans le secteur de la restauration. Néanmoins, d’autres grandes firmes ont réussi quand même à tourner la situation à leur avantage au détriment de la plupart des startups.

Ces dernières sont devenues des franchisées et préfèrent profiter de la notoriété d’une enseigne. Mais celle qui a su fructifier au maximum cette difficulté conjoncturelle est sans doute la Pataterie. En effet, ce royaume de la patate a gagné en chiffre d’affaires au début de l’année 2017 suite à une reconquête et conquête de zones stratégiques.

Un acteur important de l’économie ?

En effet, malgré quelques tentatives infructueuses, on peut dire que le restaurant La Pataterie a réussi son défi en couvrant désormais la majorité des grandes villes de France. Mais, son plan stratégique ne se limite pas à l’ouverture de nouvel établissement. Bien au-delà même, il s’agit d’un véritable changement de politique et d’une amélioration de la qualité des services. Selon les discussions faites avec les gérants dans diverses interviews, l’enseigne veut être un acteur clef de l’économie nationale. Pour cela, elle entreprend de nombreux travaux et effort.

Telle est le cas, par exemple, des accords signés par le restaurant avec ses fournisseurs. Désormais, tous ses produits proviennent de petites ou moyennes entreprises nationales et locales. Cette véritable aubaine pour ces dernières pourrait les aider à se développer à la condition qu’ils ne fournissent que des produits de qualité et frais. La concurrence reste rude cependant. Et avec les exigences des clients, la firme a bien failli sombrer. Mais la nouvelle stratégie de développement semble lui donner un nouveau souffle.

Une nouvelle formule qui marche

Il reste difficile donc de maintenir un établissement rentable. Voilà pourquoi les dirigeants de la Pataterie misent sur une certaine intégration des clients au concept. Quoi qu’il en soit, ils ont compris qu’il fallait innover dans la présentation. En effet, certaines personnes semblent ne pas trop apprécier le décor. Ils veulent également rendre les moments passés en famille plus conviviaux. Selon les derniers chiffres enregistrés, la stratégie adoptée a porté ses fruits avec une hausse des ventes en début d'année en atteignant une hausse de 15 %.

C’est surtout grâce à la qualité de l’accueil que les gens y vont. Chaque membre de la famille y trouvera son compte. Les espaces pour enfants deviennent plus ludiques avec des options espaces privées pour ceux qui veulent organiser un rendez-vous d’affaires. Si la qualité des menus compte, l’environnement aide également à passer d’excellents moments de dégustation. De plus l’on y trouve d’autres mets classiques des restaurants assis en général pour varier le menu. Mais la plus grande nouveauté concerne le prix des plats revu à la baisse.