Quel jouet offrir pour ce Noël ?
Quel jouet offrir pour ce Noël ?
12/12/2017

Bientôt Noël et les fêtes de fin d’année approchent très rapidement. Vous et les enfants avez hâte sans doute d’y être. Pour ce merveilleux évènement, l’histoire de père noël fascine toujours les tout-petits. Dans ce cas, les parents ont un sacré travail de chercher quel jouet serait idéal. Il est vraiment difficile de faire le bon choix parmi le large panel d’articles qui se présente sur le marché.

C’est cette raison qui m’a poussé d’aider certains parents afin d’avoir une idée de cadeau pour leurs enfants. Je pense que le plaisir d’offrir à noël n’est pas le même de celui qui est fait d’habitude. Et il faut adapter le type de jouet à la capacité de jouer de l’enfant. Voici ma sélection de jouet qui pourra d’ailleurs, vous intéressez. J’ai concocté cette liste suivant les avis et prescriptions sur internet mais j’appuie le tout par mes expériences personnelles.

Un jouet pour les 6 premiers mois

« Quel jouet offrir pour ce Noël », on vous donne notre avis sur le sujet. Que je sois honnête, je sais que pendant la période des six premiers mois, bébé se fiche des cadeaux, il va plutôt s’intéresser au papier ou au sachet qui va émettre un bruit pendant qu’on le frotte. Pourtant, c’est sans doute le premier Noël de l’enfant et il est important de marquer cet évènement par un présent spécial. Pourquoi ne pas opter pour un jouet d’éveil ? Cette proposition est utile dans la mesure où un accessoire pour éveiller le bébé va toujours l’émerveiller.

Il faut seulement demander aux commerciaux de magasins d’articles de puériculture quels sont les jouets qui s’adaptent à la tranche d’âge du bébé. Un hochet par exemple peut faire l’affaire. L’enfant se fera un petit bonheur de le secouer pendant qu’il le tient dans sa main ou de le mâchouiller. D’ailleurs, je me souviens encore de mon petit hochet en caoutchouc que j’ai gardé jusqu’à l’âge de 7 ans. Vous pouvez sinon, opter pour une balle d’éveil, une peluche ou un portique d’activités.

Un jeu d’éveil pour un bon développement

Si bébé a 6 à 12 mois, il va apprécier certainement les couleurs, les sons et les animations. Dans cette période, il va essayer d’attraper un objet et le met dans sa bouche. Un changement se présente grâce à sa nouvelle position, il va se tenir assis. À cet effet, le cadeau idéal pour ce noel 2017 est un tapis d’éveil. D’ailleurs, un large choix de design et de qualité s’offre à tous sur le commerce. À partir de 12 mois, l’enfant commence à se mettre debout, il est donc idéal de s’orienter vers les divers porteurs et trotteurs avec activités.

C’est à la fois ludique et éducatif. Il sera content de tirer ou de pousser son jouet partout dans la maison. Dès 18 mois, les jeux de construction peuvent susciter la curiosité et l’intelligence du bébé. Je vous propose également de voir les jouets de logique comme les puzzles lorsque votre bambin atteint 2 ans. A cet âge, il est aussi attiré par les histoires et les comptes, donc acheter un livre doit-être à ce moment-là une priorité.