http://www.entrevous2.com
Quelques conseils et astuces pour assurer sur les sites de rencontre !
30/08/2017

Conseils du professeur Hassebrauck

Le professeur Hassebrauck est un chercheur renommé dans le domaine du comportement des couples. Voici son avis concernant les sites de rencontres ! Quelle est l’importance que vous accordez aux rencontres en ligne ? Le rencontre en ligne livre des possibilités jusqu’alors inconnues aux scientifiques, mais également aux millions d’utilisateurs. Nous pouvons seulement choisir un partenaire dans une masse disponible. Cette masse représentait dans le passé une centaine de personnes, avec lesquelles nous avons eu un contact au cours de notre vie.

Grâce au rencontre en ligne nous étendons considérablement ce champ. Certains sites de la rencontre en ligne ont également entrepris un matching des personnes qui sont à la recherche d’un partenaire et peuvent contribuer à des rencontres entre personnes qui s’entendent, dans la mesure où le processus de matching est efficace et compétent. Les principes de matching de certaines plateformes ne sont pas du tout transparents et seraient réellement à remettre en question. Quelle est l’importance d’une photo appropriée pour la recherche d’un partenaire en ligne ?

Est-ce que le coup de foudre (virtuel) existe ? La photo représente le premier filtre et nous ne jugeons pas tous nos prochains automatiquement de manière consciencieuse en fonction de l’apparence. Cela constitue déjà une bonne raison pour choisir sa photo avec grand soin. Le refus d’ajouter une photo à son profil est très certainement l’une des plus mauvaises décisions que l’on puisse prendre lors du rencontre en ligne.

Mettez plutôt une mauvaise photo que pas de photo du tout. La plupart des membres vont interpréter l’absence d’une photo comme un indice pour une personne au physique difficile. Une photo est réellement un atout d’envergure. Le coup de foudre est plutôt rare lors du rencontre en ligne et il risque de troubler l’image que l’on a de l’autre. Nous devrions nous efforcer de regarder de manière plus détaillée et éventuellement demander le conseil d’un copain ou d’une copine.

Un dernier conseil...

Si vous êtes actuellement inscrit sur un site de rencontres, vous êtes sans doute trop sélectif dans le choix des profils. Vous faites attention à tout ? Au prénom, à la profession, à la taille, aux photos ? Alors arrêtez tout de suite sinon vous ne trouverez jamais l'amour. Pour réussir à être comblé, il ne faut pas faire attention aux moindres détails... Même le professeur Hassebrauck le dit ! Et quels sont les conseils concrets du scientifique pour tous ceux qui se mettent à la recherche d’un partenaire via le rencontre en ligne ?

Ne soyez pas trop sélectif, gardez les yeux ouverts et étendez le rayon de recherche en agrandissant par exemple votre cercle d’amis. Veillez à ce que l’autre personne vous ressemble dans les aspects qui sont réellement importants pour vous dans la vie – et lisez mon livre qui traite en détail de ce sujet. Prêt à faire une rencontre sérieuse sur le site http://www.entrevous2.com par exemple ? Alors c'est parti !