Sophie la girafe : un jouet mondialement populaire
Sophie la girafe : un jouet mondialement populaire
01/03/2018
Sophie la girafe a tendance à apparaître dans la vie des parents autour de la naissance d'un premier enfant. Ce petit jouet de 19 centimètres est grinçant et vaguement vanillé. Ses yeux sans pupille ont la même expression vide et étourdie que les nouveau-nés pourraient reconnaître sur les yeux de leurs parents privés de sommeil qui balancent le jouet sur le berceau. En seulement quelques années, Sophie la girafe est le produit pour bébé le plus vendu en ligne, surclassant d’autres produits censés cartonner sur les plus grandes plateformes de vente du web. En France, le jouet est considéré comme une icône nationale, avec des ventes annuelles en parallèle avec le taux de natalité du pays.

Un article qui excelle dans les ventes en ligne

Ce qui est étonnant avec Sophie, c’est qu’elle n’excède pas les avantages que promettent les jouets high-tech, bien qu’elle joue un rôle indispensable pour l’éveil et la stimulation sensorielle de l’enfant. Mais c’est avant tout un jouet de dentition en caoutchouc, distingué des milliers d'autres jouets du même type sur le marché. Pourtant, en moins d'une décennie, Sophie est passée d'une inconnue virtuelle à un don de premier ordre pour la classe moyenne supérieure. En moyenne, environ 500?000 Sophies sont vendues chaque année. Désormais, la girafe est le 10e article de bébé le plus populaire sur Amazon, aux côtés des agrafes comme les tampons à langer et les sacs de stockage de lait maternel.  Maintenant, Sophie la girafe rassemble toute une communauté de parents, satisfaits de ses services pendant des années. Afin de promouvoir sa popularité dans le domaine de la puériculture, des pages ont été même conçues pour permettre aux nouveaux parents de mieux connaître cette dernière, où vous pouvez vous abonner également pour voir à quoi elle ressemble exactement.

Les bonnes raisons d’apprécier la petite girafe

Mais la principale raison qui explique la popularité de Sophie la girafe se rapporte à son aspect technique. Elle est en caoutchouc naturel pour la dentition des bébés de 0 à 12 mois. Elle est conçue à base de produit sans phtalates et de peinture alimentaire. Sophie est svelte, souple et douce qu’un bébé peut la presser et la mâcher en toute sécurité. Adorable et amusante, elle fait un bruit heureux lorsque le bébé presse son corps. Une fonction qui permet d’ailleurs de stimuler l'audition du bébé et l'aider à comprendre le lien entre la cause et l'effet. Elle est parfaite pour apaiser les gencives douloureuses de bébé lors de la dentition. Le parfum singulier du caoutchouc naturel de l’hévéa rend Sophie très spéciale et facile à identifier de tous les autres jouets. Sophie la girafe est pleine de découvertes et d'activités pour éveiller les sens de bébé. Elle stimule la vue des petits avec les taches sombres et contrastées sur tout le corps et les permet de la reconnaître facilement. Elle devient rapidement un objet familier et rassurant.