femme_appliquant_de_la_creme_visage_lait_d_anesse_bio
La creme visage lait d'anesse bio : ses bienfaits pour la peau
29/06/2020

Depuis l’antiquité, le lait d'ânesse est connu pour ses propriétés bienfaisantes dans les domaines de la cosmétique, du médical ou de l’alimentaire.
Les enfants de santé fragile en étaient nourris car la composition du lait d'ânesse est réputée comme étant la plus proche du lait maternel. Hippocrate le prescrivait pour les problèmes de foie, la cicatrisation des plaies ou contre la fièvre. Pline l’ancien vantait déjà ses vertus sur la peau. L’utilisatrice la plus célèbre étant bien sûr Cléopâtre avec ses bains au lait d'ânesse quotidiens régénérants.

Après avoir été abandonné au cours du XXème siècle, nous redécouvrons aujourd’hui les bienfaits du lait d’ânesse. Avec la prise de conscience de l’importance de mieux consommer, les cosmétiques biologiques ont le vent en poupe et notamment les crèmes visage au lait d’ânesse bio. Riche en vitamines, acides gras essentiels, oligo-éléments et minéraux, le lait d’ânesse est l’allié des peaux à problèmes et des peaux matures.

Il aide à lutter contre le vieillissement cutané en stimulant la synthèse du collagène. Il nourrit l’épiderme en profondeur, redonne du tonus et adoucit la peau. En utilisant une creme visage lait d'anesse bio chaque jour, votre peau sera plus lisse et plus ferme. Le lait d’ânesse est aussi utilisé en tant qu'apaisant. Une creme visage lait d’anesse bio soulagera efficacement les peaux sensibles et réactives, sujettes à l’eczéma, aux rougeurs et aux démangeaisons car il est anti-allergique.

Pour une efficacité renforcée, les crèmes visage au lait d'ânesse bio sont enrichies avec des huiles végétales naturelles telles que l'huile d’argan ou l’huile de pépin de raisin. Peau rayonnante la journée et teint frais au réveil seront vos atouts beauté !

Bien choisir sa creme visage lait d'anesse bio

Afin de profiter d’une efficacité optimale et être certain de s’appliquer une crème de qualité, il est important de s’attarder sur la composition de votre creme visage lait d'anesse bio. Sélectionnez de préférence une crème visage au lait frais et bio à hauteur de 10 %. La qualité des différents actifs sera meilleure et cela se verra sur l’aspect de votre peau. Lorsque vous lisez dans la composition la présence de 40 % de lait, il s’agit de lait lyophilisé, beaucoup moins efficace, et dont la provenance du lait est incertaine. Idéalement, renseignez-vous ! Le lait d’ânesse étant un produit rare, préférez les produits dont le lait provient d’élevages français et locaux, où les ânesses sont bien traitées, dans le respect du rythme de leur lactation et du sevrage des ânons. Le lait sera de meilleure qualité, votre crème visage aussi, pour une routine beauté sans risque !

Pour le respect de votre peau, de l’environnement et du bien-être animal, choisissez donc une crème visage au lait frais d'ânesse certifiée biologique. Exit les produits synthétiques polluants et nocifs ! Les huiles végétales, beurres végétaux ou huiles essentielles qui complètent la composition de la crème pour le visage doivent aussi être d’origine 100 % naturelle et de qualité. Votre peau vous remerciera !